Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 20:31

L’OM, si proche si loin

Comme dit la rengaine, nul n’est prophète en son pays. Ces trois une de canards illustrent bien les néfastes effets de cette satanée et prétendue « proximité » qui ruine le crédit journalistique de bien des titres. Le Parisien seul prend ici une relative distance avec la nouvelle « affaire OM », celle de sa vente en cours.

S’il s’agissait du PSG, sans doute devrait-on retourner le compliment. Mais en l’occurrence, La Marseillaise (ex quotidien rouge PC) n’y voit que du vert et La Provence (Hachette) considère le marché conclu – même si l’édito relève qu’il est peut-être un chouia tordu : « La prudence reste forcément de mise. [… ;-)] Le groupe pharmaceutique Inyx, dont Jack Kachkar est p.-d.g., accuse une dette de 120 millions de dollars. »

À part ça, quid du pognon scandaleusement brassé dans le sport et le foot en particulier ? Quid du dopage des sportifs et des footeux en particulier ? Sur ces points au moins, les deux régionaux du match retrouvent le canard parisien. Lequel ne va tout même pas casser trois pattes à L’Équipe, son frère jumeau du même groupe (Amaury).


















Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Ponthieu - dans Suites de "c'est pour dire"
commenter cet article

commentaires