Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 18:03

mon Œil, circum le cirque

© gp

Venelles, havre du cirque… Je ne sais trop pourquoi mon patelin, dix bornes au nord d’Aix-en-Provence, se trouve régulièrement visité par des cirques, des petits cirques qui se succèdent à peu près chaque mois. Ils viennent ainsi planter leur chapiteau sur le bout de colline qui leur semble affecté : terrain plat et herbage pour chèvre, poney, chameau et lama (pas plus d’un par espèce…) On voit de loin les bâches bariolées, les camions rouge et jaune. On entend de loin la voiture haut-parleur qui parcourt les rues de la commune pour colporter la bonne nouvelle et tenter d’aguicher « petits et grands ». Je me dis toujours qu’un jour j’irai… Pas encore cette fois où je suis resté dehors, frôlant le mini-village nomade, saisissant au vol cet instant de l’Avant, avant le spectacle, dans les coulisses en plein air. Ils ont revêtu le costume de piste, et le jeune auguste, un novice, répète la marchure du clown. J’ai toujours aimé le cirque. L’année dernière, à Marseille, j’ai vu le spectacle des Nouveaux-Nez : une merveille. Celui-là, je l’aurai donc raté. Je n’ai même pas noté son nom, ce qui est injuste. D’autant que ces quatre-là, à l'inverse du cirque électoral, me disent que j’ai manqué quelque chose.

>>> clic droit pour afficher toute l'image
 
Partager cet article
Repost0

commentaires