Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 14:57
… ce dont on se souvient



Cet après-midi là, quand je suis sorti de la voiture, j’étais encore tout imbibé d’un moment passé à la radio avec l’architecte Paul Chemetov  [France Culture, 27.01.07, entretien avec Frédéric Mitterrand]. « Tout monument  va vers sa ruine » venait-il de dire, notamment. Et, à propos de monument, d’en rappeler le sens premier : « … ce dont on se souvient » […] « une croix de mission entre deux chemins d’Ardèche, c’est un monument, même si ces chemins sont des chemins de chèvres ». Il a aussi ajouté : « L’amour de la ville ne peut se construire sur la haine de la banlieue. » Au même moment, j’ai dû couper le poste parce que j’arrivais au Moulin à Jazz, à Vitrolles… un lieu dont je me souviens… Un monument ? En tout cas j’ai eu envie de saisir cet instant, ce qu’on appelle une photo.
Partager cet article
Repost0

commentaires